Vendredi 17/08 : Vélo : rdv 9h30 Dison icones_peda

Assemblée Générale 2018

mardi 20 février 2018
par  J-C Hamers
popularité : 23%

Mardi 20 mars à 16h 30 : Assemblée Générale de l’Amicale.

Outre la petite partie académique, nous avons eu le plaisir d’accueillir les responsables régionaux qui nous ont présenté le livret "Ecrire la vie... pour l’éternité".
"Les choix que nous poserons avant pourront simplifier notre vie et celle de nos proches, après."
Et si, demain, un accident ne me permet plus de communiquer avec mon entourage...
Et si la maladie affecte gravement mes facultés mentales ou cérébrales...
Comment puis-je être sûr(e) que mon entourage respecte alors la manière dont j’ai envisagé d’être traité(e), d’être respecté(e) jusqu’au bout ?
Si je ne suis plus apte à gérer mes biens... Si je ne suis plus capable de prendre des décisions importantes concernant ma santé...
énéo Verviers a édité un livret pour préparer notre avenir, regrouper nos souhaits ou desiderata et ouvrir le dialogue avec notre famille, notre médecin.
La fin de vie ne doit pas être un tabou. Elle relève des choix individuels, sans jugement. Ainsi, le moment venu, nos proches pourront, au travers de ce livret, se souvenir des choix que nous avons pu faire en pleine connaissance.

Le livret sera disponible au prix de 4 €. Il nous permettra de mieux comprendre les explications qui seront données. Des questions pourront être posées.

Un repas "sandwichs" a été offert à l’issue de la partie officielle.
Tous les membres énéo qui payent leur cotisation à "Plus 50 Dison" étaient les bienvenus.
Nous étions 50.

Voici le rapport moral lu par le président :

Amicale +50 Dison (énéo – énéosport)
Assemblée Générale 2018
Rapport moral de l’exercice 2017

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s Membres,

C’est avec plaisir que je vous livre ce rapport d’activité pour l’année 2017.

Notre amicale comptait, au 31 décembre, 295 membres qui fréquentent nos différentes activités. Certains en pratiquant plusieurs.

Ces différentes activités, et particulièrement celles dites sportives, ont un taux de fréquentation en hausse et il n’est pas rare de se retrouver à plus de 30 participants lors d’une balade tout comme à la piscine, le lundi et le jeudi.
Les deux séances hebdomadaires de Viactive répondent à une vraie demande.
Les activités « danses » (country, folk et Thé dansant) sont un succès.

Nos événements ponctuels rencontrent, eux aussi, un beau succès, j’en veux pour preuve la visite du Barrage de la Gileppe, la balade ornithologique et l’excursion au Pays de Toine Culot.
Quant à nos séjours, ils ont conduits 24 cyclistes sur les voies vertes de la Bourgogne et 48 vacanciers à la découverte du Golf du Morbihan.

Nous continuons à rencontrer des demandes d’initiation informatique. Notre club photo connaît un léger tassement de fréquentation, mais une belle amélioration dans la qualité des photos réalisées par les membres.
Quant à notre tournoi semestriel de Rummikub, il a rassemblé 40 joueurs de tous âges, en automne.

Notre comité s’est réuni 5 fois pour harmoniser notre programme.
Une quinzaine de Volontaires encadrent nos activités, et on peut y ajouter une douzaine de bénévoles occasionnels.

Nos finances restent stables et nous permettent de prendre le risque (calculé) d’organiser des événements pour lesquels nous devons engager des frais bien avant d’avoir reçu les paiements des participants. C’était le cas pour l’organisation du Festival de Musique Mécanique qui a connu un succès dépassant toutes nos attentes.
La bonne santé de nos finances nous permet également de vous offrir le petit buffet sandwichs de cette assemblée comme le verre du pot de fin de saison.

Je vous remercie de votre attention et vous propose d’applaudir nos bénévoles sans qui notre amicale n’existerait pas.



Commentaires