Cher ami Marc,
On peut dire qu’on se connaît depuis toujours.
Nos parents étaient amis ainsi que ceux de Marie-Thérèse.
Ils militaient ensemble dans le mouvement ouvrier chrétien.
Nous, nous profitions de cette activité parentale, car cela nous procurait de nombreux copains.
A l’école... dans le scoutisme... nous avons partagé bien des moments de notre enfance.
Nous nous sommes à nouveau côtoyés sur les bancs de l’école en tant que parents, quand nos enfants se sont retrouvés dans les mêmes classes, ainsi que chez les scouts.
Plus tard, lorsque Mia et moi avons été appelé à fonder l’amicale d’aînés UCP de Dison, tu es tout naturellement devenu membre et lorsqu’en 2011, l’accroissement du nombre d’affiliés à commencé à peser sur mes épaules de président-secrétaire, tu as accepté de devenir le deuxième président afin de partager les responsabilités… et les réunions.
Comme président, tu agissais en bon père de famille, pesant avec bon sens sur les décisions que nous avions à prendre. Tu pensais aux autres et surtout aux plus faibles, ne rejetant personne. C’est pour cela que tu as créé une promenade mensuelle destinée principalement à permettre aux aînés qui voulaient apprendre ou réapprendre les plaisirs de la marche, à le faire progressivement, en toute sécurité.
Les problèmes de santé t’on amené à céder la barre à Maurice, non sans l’avoir préparé à cette charge. Ton bon sens, encore une fois, t’avait conduit à préparer ta succession.
Nous aurions tant aimé fêter avec toi les vingt ans de notre amicale. La maladie aura eu raison de ce projet.
Maintenant que tu es rentré à la Maison du Père, comme nous le disions chez les scouts, nous comptons sur toi pour nous préparer une petite place autour du feu de camp.
Au plaisir de te revoir, s’il plaît à Dieu !
Jean-Claude Hamers, secrétaire


